Qui est concerné ?
Peut-être que votre enfant s'ennuie à l'école, peut-être qu'il a du mal à tenir en place à la maison, peut-être aussi que son enseignant s'interroge sur son niveau et vous en a fait part. Quelque soit le cas, la question reste la même : Quelles sont les capacités de mon enfant ? À cette question, le bilan WISC-V est la réponse. Explorant les capacités cognitives des enfants dans les différentes dimensions de l'intelligence, le WISC-V permet de cartographier les capacités de l'enfant, ses points forts et ses points faibles.
Dans quel but ?
Aujourd'hui, on se préoccupe davantage de l'enfant, et c'est une bonne chose. C'est ainsi que vous avez certainement entendu les termes handicap, HPI, troubles de l'attention, TDAH ... Tous ces termes renvoient à des choses qui peuvent concerner votre enfant, et que le bilan WISC-V peut commencer à déceler. Pour cette raison, si votre enfant a entre 6 et 16 ans et que vous souhaitez une meilleure lecture de ses capacités pour affiner son expérience d'apprentissage, nous vous conseillons le bilan WISC-V, un des tests psychométriques les plus populaires car l'un des plus efficaces et fiables.
Effrayé(e) par les démarches administratives ? Je vous accompagne!
Réaliser le bilan des capacités cognitives de votre enfant est une très bonne chose ! Mais c'est souvent le début d'un processus, au sein duquel on a parfois du mal à s'orienter. Pour les parents qui le souhaitent, je vous propose un accompagnement dans les démarches administratives afin de faire reconnaître un éventuel handicap auprès des organismes (MDPH, MDA, ...).