Qui est concerné ?
Peut-être que votre enfant s'ennuie à l'école, peut-être qu'il a du mal à tenir en place à la maison, peut-être aussi que son enseignant s'interroge sur son niveau et vous en a fait part. Quelque soit le cas, la question reste la même : Quelles sont les capacités de mon enfant ? À cette question, le bilan WISC-V est la réponse. Explorant les capacités cognitives des enfants dans les différentes dimensions de l'intelligence, le WISC-V permet de cartographier les capacités de l'enfant, ses points forts et ses points faibles.
Dans quel but ?
Aujourd'hui, on se préoccupe davantage de l'enfant, et c'est une bonne chose. C'est ainsi que vous avez certainement entendu les termes handicap, HPI, troubles de l'attention, TDAH ... Tous ces termes renvoient à des choses qui peuvent concerner votre enfant, et que le bilan WISC-V peut commencer à déceler. Pour cette raison, si votre enfant a entre 6 et 16 ans et que vous souhaitez une meilleure lecture de ses capacités pour affiner son expérience d'apprentissage, nous vous conseillons le bilan WISC-V, un des tests psychométriques les plus populaires car l'un des plus efficaces et fiables.
Effrayé(e) par les démarches administratives ? Je vous accompagne!
Réaliser le bilan des capacités cognitives de votre enfant est une très bonne chose ! Mais c'est souvent le début d'un processus, au sein duquel on a parfois du mal à s'orienter. Pour les parents qui le souhaitent, je vous propose un accompagnement dans les démarches administratives afin de faire reconnaître un éventuel handicap auprès des organismes (MDPH, MDA, ...).
Une psychologue qui s'adapte aux besoins de l'enfant
Il est possible que l'enfant ne parvienne pas à aller au bout du bilan WISC-V, à cause de sa concentration, ses capacités, ou simplement car ce n'est pas le bon moment. Je m'engage à vous proposer gratuitement une alternative au bilan WISC-V pour malgré tout obtenir une véritable lecture des capacités de l'enfant. Ces alternatives, proposées sur la base de mon expertise, sont :
Un autre bilan psychométrique de l'enfant selon la pertinence
Deux consultations de suivi avec l'enfant pour mieux identifier ses ressources
Ainsi, peu importe le déroulement du bilan, vous aurez forcément des résultats et un compte-rendu de ceux-ci pour pouvoir avancer avec votre enfant.